________________________________________________________________________________

La section Kids  - Les activités - Le calendrier Trial Educatif
Comment s'inscrire au Club
Budget type pour un coureur Junior - L'entraînement
________________________________________________________________________________


Les 2, 3 et 4 juillet ont accueilli le Trial des Eterlous à Ancelle. Cette manifestation située dans les Hautes-Alpes à quelques kilomètres de Gap a la particularité d’être réservée aux enfants et aux adolescents. Les jeunes entre 7 et 16 ans s’affrontent dans une série de zones variées et adaptées à chaque niveau dans un site montagnard unique. Les « grands » accompagnent et sécurisent les évolutions.

 

Cinq membres de notre école de trial s’y sont rendus et sont rentrés avec une seule envie : y retourner l’an prochain.

Passons les troupes en revue :

 

Robin et Steven n’en étaient pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà participé à plusieurs éditions. Ils ont tiré leur épingle du jeu en catégorie « Chamois » où le niveau S3 était très relevé. Les difficultés à franchir sont importantes et nécessitent une excellente technique et une bonne dose de courage.

 

Pour sa seconde participation Adrien a pu apprécier les progrès effectués en un an. En 2007 il venait de débuter et avait eu besoin des 3 jours pour se mettre à niveau. Cette année il a été tout de suite dans le coup.

Andrew et Thomas pour leur compte découvraient ce trial et effectuaient leur première sortie officielle. La catégorie « Cabris » a donné pas mal de fil à retordre à beaucoup de trialiste en herbe. Il est vrai que le tracé des zones était plus relevé que l’an passé et comportait quelques passages « chauds ».

 

Les résultats importent peu tant le plaisir était au rendez-vous. Je soulignerai quand même la 2ème place de Andrew le dernier jour et son 3ème rang final sur les 3 jours.

 

FELICITATIONS A TOUS et merci aux accompagnants.

 

J’ai personnellement eu beaucoup de plaisir et de satisfaction à voir évoluer les jeunes que j’entraîne et surtout à observer leur joie.

 

Alors, rendez-vous l’an prochain … encore plus nombreux.

 

                                                                                                          Jean-Luc

 

 

Les photos ci-jointes vous permettront grâce à l’objectif implacable de Marc Joyard de vous rendre compte des difficultés conséquentes du parcours et de la beauté du site.

 

 

 

 

________________________________________________________________________________

Copyright - Trial Moto Club Genève - 2006
Contact :
webmaster@tmcg.ch